Notre rémunération
- Home
- CG Patrimoine
- LE GROUPE
- Notre rémunération
LA VISION D'UNE FINANCE ÉTHIQUE ET TRANSPARENTE
Rémunérations, commissions ou avantages non monétaires
Le conseil en stratégie patrimoniale est rémunéré sous forme d’honoraires, une lettre de mission précise alors les modalités de réalisation de ces prestations ainsi que le montant des honoraires.
Le conseil en investissements financiers, en assurance et en immobilier est rémunéré au moyen d’une fraction des frais relatifs aux interventions réalisées dans ce cadre, acquittée, directement ou indirectement, par les promoteurs des produits ou services (assureurs, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers…).
Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers (hors COA et COBSP), CG FINANCE pourra percevoir sous la forme d’une rétrocession des commissions prélevées par les établissements promoteurs de produits et/ou services liés aux investissements :
Une partie des frais de souscription, (en fonction des fournisseurs cette rétrocession peut varier de 75% des frais à 100%) toutefois,
- pour les SCPI, la rétrocession des frais de souscription se situe entre 5,40% et 8% du montant investi,
- pour les FIP/FCPI, la rétrocession des frais de souscription peut s’élever à 5% du montant investi.
Une commission « up front » pouvant aller jusqu’à 3% du montant investi pour les « Euro Medium Term Notes » (EMTN),
Une partie des frais éventuels d’arbitrage, en fonction de nos fournisseurs, cette rétrocession peut être la différence entre les frais appliqués et un « incompressible fournisseur » (cet incompressible est de 15 € minimum).
Une partie des frais de gestion des OPC et EMTN versés aux teneurs de comptes (entre 75% et 85%).
Toutefois, pour les FIP/FCPI/FCPR et véhicules équivalents, la rétrocession des frais de gestion se situe entre 1% et 1,5% annuel de l’encours,
Une partie des droits de garde (60%)
Conformément à la règlementation, le client pourra obtenir, sur simple demande, des informations plus précises auprès de son conseiller, de l’établissement teneur du compte ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.
S’agissant de ses activités de courtier d’assurance et de réassurance, CG FINANCE peut percevoir des rétrocessions sur les droits d’entrée, les frais d’arbitrage, les frais de gestion et des rétrocessions financières sur les investissements effectués par ses clients.
UNE RÉMUNÉRATION CLAIRE ET DÉTAILLÉE
La lettre de mission
Le cabinet de gestion patrimoniale CG Finance facture exclusivement sur lettre de mission en fonction des besoins et de l’accompagnement prodigué.
En toute transparence
Le montant des frais facturés est détaillé dans la lettre de mission que nous faisons parvenir à nos clients à l’issue d’un premier rendez-vous.
Un service clair
CG Finance distingue chaque service pour ne rémunérer que les prestations dont vous avez besoin.
Une rémunération proportionnelle
Lier la rémunération au suivi de vos investissements, à leur protection et à leur progression.